Points à améliorer dans ARC Raiders suite au tech test 2
Suite au second test technique du jeu ARC Raiders, je note ici quelques points à améliorer ou discuter qui ont été remontés par la communauté, avec lesquels je suis plus ou moins d'accord.
Ces notes permettrons de savoir et comparer ce qui a été amélioré ou pas, par rapports aux demandes des joueurs
Les points en question
- pouvoir équiper un module plus grand pendant le raid.
- Permet de looter d'autres raiders et continuer le raid sans devoir choisir ou perdre du loot important.
- la limitation de changement de module peut se comprendre, il faudrait enlever son sac à dos, modifier physiquement des choses...
Une animation particulière pourrait venir pondérer ce changement de module, rendant l'opération périlleuse car l'on risquerait alors de perdre tout son loot et ses armes si l'on doit fuir pendant ce changement de module.
- corriger les endroits où l'on se retrouve coincé (c'est un bug, ça doit être corrigé).
- voir la vidéo de BigfryTV, où l'un de ses mates reste coincé dans la patte de l'épave d'une reine (ça m'est arrivé aussi), mais surtout le moment où il tombe à travers la map pendant 20 minutes.
- ça m'est arrivé deux fois, il a fallu que je sorte et re-rentre mon arme pour me débloquer, ça n'avait aucun sens de le faire et j'ai eu de la chance que ça fonctionne.
- bien fermer les batiments qui ne doivent pas être empruntables : exemple, l'hopital qui est accessible par son dernier étage, et qui vous bloque si vous descendez de trois étages et n'avez pas de tyrolienne ou pistolet à grappin pour remonter.
- avoir au moins une recharge de bouclier dans l'arsenal gratuit.
- C'est vrai qu'au moindre tir reçu, une fois qu'on est crack, impossible de recharger le bouclier. Une recharge, c'est pas trop demander.
- On a quelques bandages dans l'arsenal gratuit, pourquoi pas une recharge de bouclier ? Ou quelques cellules (le même nombre que de bandages) ?
- améliorations des quêtes : c'est un point soulevé par BigfryTV, avec lequel je ne suis pas complètement d'accord. Il trouve les quêtes trop simples, et souhaite qu'elles soient plus complexes ou plus longues.
- Je suis d'accord pour ajouter des quêtes plus longues / complexes, mais je souhaite que celles-ci existent en plus des quêtes déjà présentes.
- car les quêtes telles qu'elles étaient dans le tech test 2 sont bonnes (= réalisables) pour les casuals. Elles doivent donc rester présentes.
- améliorer la personnalisation de l'avatar du joueur. Beaucoup de créateurs de contenu l'ont remonté. Même si je ne trouve pas ça d'une importance folle, il est vrai que quand on vient de The Finals, l'autre pépite d'Embark Studio, on ne comprend pas pourquoi il est impossible de personnaliser l'avatar avec autant de détails que dans The Finals, et ce d'autant plus qu'en vue à la 3e personne, on en profiterait tout le temps, de cette personnalisation.
- Je pense que ça va arriver soit à la release, soit petit à petit comme dans The Finals où par exemple la personnalisation des ongles est arrivée en saison 6. Je pense qu'Embark en garde sous la pédale : il était important pour eux de tester la plateforme, les serveurs, la montée en charge, le netcode pour les hitreg, le retour global des joueurs sur le PvP, plutôt que la personnalisation des skins, qui est certes importante, mais pas "techniquement critique" (rappel : c'était un "tech test").
- batch sell option to ease emptying parts of the arsenal.
- pouvoir jouer en PvE uniquement (argument soulevé par iDentity avec beaucoup de commentaires de ses viewers). Pour plein de raisons, quand on est solo, quand on veut chill, ou simplement parce qu'on ne veut pas faire de PvP, certains joueurs voudraient pouvoir lancer le jeu en PvE uniquement.
- même si je ne partage pas entièrement cet argument, je comprends les joueurs qui le soutiennent.
- Je n'ai pas d'avis sur "oui ou non" moi-même, j'aime le jeu tel qu'il est et je pense qu'il est possible d'éviter le PvP quand on est solo (avec de la discretion), mais cela rend effectivement la partie très tendue et impossible de "chill" comme on pourrait le faire quand on est sûr qu'il n'y a pas d'autres humains qui risquent de vous tuer l'instant précédent votre extraction.
- je suis arrivé trop tard sur le jeu pour le vérifier, mais il semble qu'ARC devait être à la base un jeu PvE seulement. Et en plus ça devait être en coopération donc c'est déjà très intéressant et permet les interactions sociales. Je comprends donc les déçus qui attendaient un PvE seulement.
- Je suis personnellement content qu'il soit PvPvE, mais c'est parce que le matchmaking est équilibré dans le tech test (solo matché avec d'autres solos, très peu de frustration liée à des 1v3 innatendus, niveau d'équipement similaire entre équipes rencontrées).
- j'abonde totalement contre les joueurs toxiques dont le leitmotiv est de trouver du plaisir à tuer les autres et les looter (voir la video d'iDentity). La devise Il faut de tout pour faire un monde s'applique ici. Mais cette devise est un argument libéral (comme la liberté d'expression totale qui permet au nazis et aux négationnistes d'avoir un espace d'expression alors qu'ils font regresser une partie de la société). il y a déjà assez de toxicité dans le monde réel ; jouer c'est aussi un moyen de passer un moment agréable pour soi. Avoir un moyen sûr d'éviter les joueurs profondément toxiques dans le jeu est une barrière qui me semble intéressante.
- pour approfondir l'argument : autant dans un BR, l'objectif est de tuer les autres joueurs. C'est clair et affiché, il faut être le dernier vivant pour gagner la partie.
- Autant dans ARC Raiders, le fait que l'on se retrouve en concurrence avec d'autres raiders, je le vois comme un ajout marketing parce que les extractions shooters sont à la mode. Pour moi c'est en opposition complète avec le lore du jeu : tout le monde est coopérant sous-terre, mais se retrouve en concurrence à la surface. Celui qui était ton ami en ville devient ton ennemi pendant la partie. Pourquoi ?
- La coopération pourrait rester de mise, les humains s'entraider pour buter les drones, partager le loot, etc. C'est un argument recevable.
- En conclusion, je suis plutôt pour l'ajout d'un mode de jeu supplémentaire "PvE coop", que j'utiliserai quand je suis fatigué ou que je veux juste chill / monter mon stuff sans risque de me faire tout voler devant l'ascenseur après 25 minutes de dure recherche. Mais si le jeu sort comme il est PvPvE, j'y jouerai quand même autant que ce que j'avais prévu. Le "PvE only" serait pour moi un "bonus perfection".
Sources :
- Things I want Fixed in Arc Raiders... par BigfryTV.
- Arc Raiders ALMOST does it right par HalfMetalFox.
- Arc Raiders Is Incredible… But This Can’t Be Ignored par iDe
- ntity.
- ARC Raiders | A Masterpiece in the making par MisterNeonz.
- My Honest Thoughts on ARC Raiders (Tech Test Recap) par JOK5RR.
- https://www.reddit.com/r/ArcRaiders/comments/1kjtt9l/my_thoughts_after_72_hours_on_tt2/ sur Reddit