15 astuces pour bien démarrer dans ARC Raiders

- Rangez votre arme pour courir. On a l'habitude quand on joue à des shooters sérieux. Le gain de vitesse est particulièrement important dans ARC.
- Utilisez votre piolet pour les ARC au sol ou statiques (tourelles dans les batiments ; pas celles sur les toits). Le piolet est quasiment silencieux donc n'attire pas l'attention, et vous économisez des balles.
- Utilisez les cellules ARC pour vos boucliers. Elles ne rechargent que 20 ou 25 mais sont un complément important aux rechargeurs de bouclier, soit pour compléter une charge et éviter de gaspiller un rechargeur, soit parce que vous n'avez plus de rechargeur.
- les cellules ARC sont droppées par les ARC que vous pouvez 1v1 facilement (Rollbot, Guêpe, Frelon, Mouchard...)
- Craftez des items basiques pendant votre raid. Pour ça, gardez en tête que vous pouvez recycler / démanteler les matériaux contenus dans votre sac à dos pour obtenir des matériaux de base.
- recharges de bouclier, à partir de pile + ???
- bandages, à partir de 8 tissu.
- morceaux de fruits
- fumigènes, grenades légères et incendiaires
- seringue d'adrénaline
- Les glissades restorent la stamina. Ca vous permet de basiquement rester tout le temps en mouvement. Dès que vous voyez une pente, même légère, même courte, utilisez-la pour regonfler votre moral.
- Dans votre chambre à Speranza, construisez un raffineur le plus tôt possible.
- En effet, le raffineur vous permet de convertir des matériaux basiques en items plus précieux, comme les bidons d'explosifs (nécessaire pour une quête et crafter d'autres choses très utiles) ou les composants mécaniques, et même les composants mécaniques avancés qui sont nécessaires pour monter les niveaux de certains établis ou fabriquer certaines armes.
- La fabrication au raffineur prend du temps et la file d'attente de fabrications est limitée, donc pensez à lancer l'opération avant de partir en raid.
- Gardez au moins 500 pièces d'or pour l'amélioration des étagères.
- Les deux ou trois premières améliorations peuvent être payées en monnaie ARC (la blanche), donc en revandant des objets ramassés pendant les raids.
- Les améliorations suivantes, au moins la première, coûte 500 pièces dorées pour 30 emplacements supplémentaires (info au moment du tech test 2).
- Cherchez dans tous les conteneurs, placards, boites d'armements et sacs, même si vous voyez qu'ils ont déjà été ouverts. La recherche rapporte des points d'expérience, même si vous ne trouvez rien. Tous les 3 ou 4 recherches, vous gagnez 200XP.
- Sur PC, utilisez les raccourcis pour diviser ou transférer les objets et les piles d'objets.
- Control-click envoie un objet vers le sac à dos (ou vers les étagères quand vous cliquez dans le sac à dos, de retour de raid).
- Shift-click divise un pile en deux parties les plus égales possibles. Très utile pour ne prendre que la moitié d'un stack de munitions, ou 3 chargeurs de boucliers plutôt que 5.
- Déclenchez des roulades au moment de toucher le sol pour éviter tout ou partie des dégâts de chute.
- le moment exact où il faut appuyer sur la touche est un peu difficile à trouver, moi je spamme la touche en arrivant près du sol juste avant de le touche, ça fonctionne dans 90% des cas.
- il y a un emplacement d'arbre de compétence dédié à l'extension de la fenêtre de temps où vous pouvez déclencher une roulade.
- Faites une roulade pour briser le verrouillage des drones ARC. Pour que les ARC vous tirent dessus, ils doivent d'abord vous verrouiller : les lasers se rapprochent puis le trait rouge unique grossit un instant avant le tir.
Si vous déclenchez une roulade au moment où le trait grossit, la plupart des petits drones perdront leur verrouillage et devront recommencer toute l'opération.
Le timing est différent pour chaque drone ARC, il faut l'apprendre. - Accrochez-vous aux bordures en reculant pour tomber des étages supérieurs.
- si vous reculez doucement en arrière au bord du toit d'un batiment, au lieu de sauter ou simplement d'avancer, votre personnage va s'accrocher aux rebords de l'étage immédiatement inférieur pour éviter de tomber.
- C'est exactement ce dont vous avez besoin pour pénétrer dans certains batiments qui nécessitent une clef (et que vous ne l'avez pas), en utilisant une tyrolienne pour monter sur leur toit et "retomber" face aux fenêtres cassées afin d'y entrer par une voie détournée.
- Quand vous ouvrez la trappe de l'épave d'un baron, reculez immédiatement à la fin de l'ouverture pour éviter d'être brulé(e). L'animation dure environ 30 secondes et elle est terminée quand vous voyez les étincelles.
Après les étincelles, même si le toit du baron paraît encore rouge/blanc brulant, vous pouvez farfouiller pour récupérer les objets. - Démantelez / recyclez des objets pour en obtenir plus lors de leur vente.
- Attention, ce n'est pas valable pour tous les objets. Mais une grande majorité d'entre eux vous donnera des matériaux de base qui ont plus de valeur que l'objet lui-même.
- Je n'ai pas la liste en tête, ça fera sans doute l'objet d'un article et de vidéos lorsque le jeu sera sorti en version définitive.
- Changez d'épaule lorsque vous prenez des peeks. Utilisez le raccourci de changement d'épaule pour passer rapidement d'une vue à l'autre. Dans de nombreuses situations ça vous pourrait vous permettre de prendre un meilleur peek.
- J'ajoute : lorsque vous combattez un bison, arrangez vous pour qu'il y ait un obstacle important entre vous et lui. Par exemple, le bison près de l'ascenseur au centre du port spatial peut facilement être vaincu si vous êtes en équipe et le forcez à vous combattre près des quelques arbres.
En effet, il n'arrive pas à calculer la présence de l'arbre, et fonce dessus. Ca l'arrête immédiatement et il ne peut pas vous piétiner. L'idéal ensuite est de tourner autour de l'arbre, ou qu'un de vos équipiers prenne l'aggro depuis derrière le bison pour qu'il fonce vers un des autres arbres.
Source :