ARC Raiders se passe en Italie...

Autour du Vésuve, pour être exact. Speranza Piazza, la ville sous-terre qui héberge les humains, se traduit par Place de l'espoir.

  • Speranza : se traduit littéralement par espoir. 
  • Piazza : une place ouverte ou un lieu public dans une ville ou un village, en particulier en Italie

Toutes les armes portent des noms italiens (au moins dans le jeu en version anglaise) : il toro, ferro, arpegio, torrente, vulcano, etc.

Dans la séquence d'introduction du jeu, quand la caméra plonge vers Speranza en sous-sol, on voit une immense verrière bien connue des napolitains puisqu'il s'agit de la verrière de la gare centrale de Naples :

Dans le tutoriel, une enseigne de restaurant Italien :

En fond de la carte Marécages, le Vésuve :

Le port spatial a la configuration de l'aéroport d'Acerra.

Le métro dans Ville Enfouie a les panneaux du métro de la ville de Tolède :

Et enfin, un raider méticuleux a chercher à superposer la carte du jeu avec des cartes d'Italie :

... Mais aussi

Ils ont clairement intégré le relief de l'ile de Tenerife pour créer des volumes sur la carte. La Ceinture de rouille (Rust Belt) et les reliefs volcaniques viennent de Tenerife. Le petit cratère près du volcan est tourné de quelques degrés, les petits reliefs ont été réorganisés, mais la ceinture, par exemple a été intégrée telle-quelle. Cf. La vidéo suivante qui relate le photo-shooting de l'équipe Embark à Tenerife, et montre les images côte-à-côte.

Bref il est clair que les zones à batiments du jeu sont très inspirée de l'Italie dans la région de Naples. Mais un peu d'Espagne Teneriféenne vient saupoudrer le jeu d'un peu plus de relief, probablement bienvenu pour créer des hauteurs diverses chères à Embark. Un paysage avec du relief, ça fait de meilleures photos, ou un environnement ressenti comme plus dynamique. Ou les deux.

Sources:

à découvrir aussi :