Des pré-ventes et plein de nouveaux contenus !

Suite à « l'affaire de la hype du shadow drop », Embark a publié un message sur le discord d'ARC Raiders (cf. à la fin de notre article précédent). Puis il y a deux jours, un nouveau message est arrivé sur Steam (traduction google et moi) :

Raiders,

Comme vous l'avez peut-être constaté, nous avons enfin annoncé la nouvelle que beaucoup d'entre vous attendaient : ARC Raiders sortira le 30 octobre 2025, sur PC via Steam et l'Epic Games Store, sur consoles via PlayStation 5 et Xbox Series X|S, et en streaming cloud via NVIDIA GeForce Now.

L'annonce a été faite sur scène lors du Summer Game Fest au YouTube Theatre de Los Angeles, avec une toute nouvelle bande-annonce que vous pouvez découvrir ici :

https://youtu.be/sfufcWOh2LE

Dès le début, ce projet a été un travail passionné, façonné non seulement par notre équipe d'Embark Studios, mais aussi par vous, notre communauté. Vos retours, votre énergie et votre soutien, notamment lors des deux derniers tests techniques, ont joué un rôle essentiel dans l'expérience que nous sommes sur le point de lancer. Alors, au nom de tous, merci !

En parlant de tests techniques, un grand merci à tous ceux qui ont participé et joué le mois dernier !

Le deuxième test technique a été la meilleure répétition possible avant la sortie cet automne. Vos retours ont été pertinents et pertinents, et ce test nous a permis de peaufiner de nombreux points que nous abordons dans la dernière phase de développement : il reste des bugs à corriger, ainsi que des améliorations générales et de performance. Nous peaufinons l'équilibrage du jeu et l'économie des joueurs, et nous travaillerons à une expérience d'intégration encore plus enrichissante pour les joueurs qui découvrent ce genre.

À sa sortie, le jeu sera également enrichi : plus de lieux à explorer, plus d'ennemis ARC à combattre, un plus grand choix d'armes et d'équipements à trouver et à fabriquer, plus d'aventures à vivre, et plus de choses à découvrir et à accomplir pour les joueurs.

À l'approche d'octobre, attendez-vous à plus de détails sur ce qu'ARC Raiders apportera le jour de la sortie, et sur la manière dont nous prévoyons de développer, d'évoluer et de soutenir le jeu après sa sortie. Alors, notez dans vos agendas, équipez-vous et rassemblez votre équipe. Les précommandes ouvriront plus tard cet été. En attendant, ajoutez ARC Raiders à votre liste de souhaits et suivez-nous sur les réseaux pour rester informés.

Rendez-vous à la surface en octobre !

Aleksander Grøndal, producteur exécutif, ARC Raiders

J'y voie de bonnes nouvelles :

  • la confirmation de l'amélioration et de l'optimisation du jeu (on sait que sur consoles l'expérience ARC Raiders était un peu moins bonne que sur PC, avec des crashs notamment).
  • l'annonce de pré-commandes à venir d'ici quelques semaines,
  • la confirmation d'ajout de nouveaux contenus (vraissemblablement plus que ce que nous avons vu dans le trailer du SGF), dans tous les domaines du jeu.
  • l'information que le jeu va évoluer et sera soutenu et augmenté après sa sortie par Embark. C'est un excellent point pour les joueurs et les créateurs de contenu.
  • la confirmation qu'ARC Raiders s'adresse bien aux nouveaux arrivants dans le genre extraction aventure, et donc aux casuals. Preuve est faite que les Tarkovistes acharnés vont probablement cracher sur ARC Raiders ou le délaisser assez rapidement, car le jeu ne leur est pas destiné.

Le dernier point confirme pour moi que la sortie d'ARC Raiders en même temps qu'Escape From Tarkov 1.0 n'est pas un problème dans le sens où les deux jeux ne s'adressent pas au même public. Comme je l'ai déjà annoncé, je serai sur ARC quasi exclusivement. Le reste de mon temps de diffusion sera dédié à The Finals ou la découverte d'autres jeux avec la communauté.