Réflexions sur les cheaters
Beaucoup de commentaires sur Reddit ressortent sur l'émergence obligatoire de cheaters dans ARC Raiders. Je vais donc rassembler les arguments avancés, et essayer de résumer la situation et les solutions possibles.
Pourquoi y-aurait-il des cheaters sur ARC Raiders ?
- parce que c'est un jeu de tir et que tous les jeux de ce type souffrent de plus ou moins de cheaters, plus ou moins vite après leur sortie.
Pourquoi n'y-aurait-il pas ou moins de cheaters ?
- parce que le jeu est payant. Si Embark opère des bannissements correctement (et ça reste à prouver), un cheater devrait racheter le jeu pour créer un nouveau compte.
Quelles sont les solutions alternatives ?
Le shadowban, ou bannissement invisible. Plusieurs implémentations existent :
- Le shadowban simple de Lichess.
- Le même système existe dans Call Of Duty.
- Le shadowban de Deadlock avec sa version grenouille (en vidéo aussi).
Les cheaters restent présents
Les systèmes générent aussi beaucoup de faux positifs. Par exemple :
- Call Of Duty's SHADOWBAN SYSTEM Is BEYOND BROKEN... (Black Ops 6 BAN UPDATE)
- Shadowbanned Again for No Reason – Meanwhile, Cheaters Just Make New Accounts