On s'approche de la release...

... Ou pas (voir la mise à jour en fin d'article). Un présentateur tchèque avait fourche-langué il y a un moment, et ce soir c'est le XBox store qui dérape :

L'utilisateur précise :

Non, ça ne marche pas. Ouvrir le jeu fait apparaître un message me demandant si je possède le jeu.

Le téléchargement pèse 325 Mo.

Sur la page de la boutique, aucune nouvelle information ne semble disponible, mais il y a 8 captures d'écran.

Pas de date de sortie ni de date prévue non plus sur la page de la boutique.

Plus que 7 jours, MESSIEURS, ATTENDEZ-VOUS.

Un autre a vu la même chose apparaître sur sa console :

D'autres confirment que sur le PS5 Store il y a aussi du mouvement :

Je viens de télécharger un jeu de 11,24 Go sur PS5, il est indiqué que les services en ligne ne sont pas disponibles lorsque j'essaie de jouer.

Ou encore (retour sur XBox) :

325Mo, Téléchargement temporaire. C'est un bon signe : ce jeu pourrait sortir en version complète très bientôt.

Et enfin un espoir de confirmation de sortie du jeu :

Sur PS et Xbox, les bêtas sont généralement des téléchargements séparés. [Si "beta" n'est pas indiqué, c'est probablement le jeu définitif]

Xbox fait cela tout le temps, c'est juste un téléchargement d'espace réservé qui est petit, puis quand/s'il y a un pré-téléchargement, vous téléchargerez le jeu complet.

Mise à jour du 31/05 : finalement le jeu sur store XBox est passé en wishlist. Il se peut que ce soit simplement cette option qui ait été ajoutée car jusqu'ici les utilisateurs XBox ne pouvaient pas ajouter ARC Raiders à leur liste de souhaits.

Sur PS5, certains utilisateurs ont rapporté que leur Tech Test 2 s'était transformé en beta (l'expression "tech test 2" a disparu du titre). On se dirige donc peut-être vers une beta ouverte annoncée au Summer Game Fest. Avec un peu de chance, la beta se transformera en release après quelques jours, comme ça avait été le cas pour The Finals.

Le placeholder XBox reste une information positive, mais la totalité des informations mises bout-à-bout ne signifie pas que le jeu sera disponible au SGF 2025. L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence, mais... On est pas plus avancés !

Mise à jour du 06/06/2025 15h30 :

  • Le jeu vient d'obtenir sa ratification d'âge en Australie. Une condition pour obtenir cette ratification est de soumettre le jeu complet au test. Cette ratification n'est pas nécessaire pour les versions de test / alpha / beta. Donc c'est la release qui a été soumise. Mais ça peut être fait plusieurs mois avant la sortie, donc ça ne préfigure pas d'une sortie ce soir.
  • L'organisateur du SGF vient de poster un tweet très explicite et en même temps on en sait toujours rien :

Sources :